
Avec quelle méthode je travaille ?
Grâce à mes nombreux stages chez différents éducateurs canin, j’ai pu me faire ma propre opinion de l’éducation canine ainsi, pour moi, l’éducation ne se résume pas à une seule et unique méthode. Il y a selon moi autant de méthodes que de binômes maîtres-chiens. De plus, l’éducation et plus particulièrement la rééducation nécessitent une prise en charge globale, qui incluent une bonne compréhension du chien et de son langage. L’étude des comportements canin va donc de paire avec l’éducation canine.
Ainsi, je ne suis ni partisane des méthodes coercitives, ni une fervente adepte du « tout positif », ma manière de travailler se base avant tout sur le bon sens et la cohérence.
Cela me permet ainsi de m’adapter au mieux à chaque binôme afin de résoudre leurs problèmes, de les aider à développer leur relation en leur permettant de mieux se comprendre.
En résumé mes stages et formations :
- Formation Éducateur Canin Comportementaliste mention excellente
- Gestion des troubles du comportement
- BP Éducateur Canin
- Semaine d'immersion au sein de la Brigade Cynophile de la Police Nationale du Chesnay
- 2 Semaines chez Marta Guillemart (GM Educ a chien)
- 1 Semaine au sein de l'association Lucky la Chance
- 1 Semaine chez Cassandre de Ani'zen
- 1 Semaine chez Bertrand Beuns
- 1 Semaine chez Julie Delannoy et Alexandre Roche (Domaine de la Lumière de Tyché)
- 1 Semaine chez Nicolas Greveldinger
- 1 Semaine chez Cyril Pellat-Finet (Educ' Pile Poil)
Présentation
Je suis Michaëlla, une Éducatrice Comportementaliste Canin diplômée d’État située à Bezons dans le Val d’Oise.
Pourquoi l’éducation canine ?
Je suis passionnée par les animaux en tout genre depuis l’enfance et plus particulièrement les chiens avec lesquels j’ai grandi.
En 2013, je me suis impliquée dans la cause animale en tant que Famille d’Accueil, c’est là que j’ai rencontré Tchoupi, un Parson Russel Terrier de 9 ans. C’est en parti grâce à lui que je me suis orientée vers l’éducation et la rééducation canine. Tchoupi était un chien présentant des troubles du comportement dont l’agressivité humaine, mais nous avons réussi à nous apprivoiser l’un l’autre au fil du temps. À ses côtés j’ai appris la remise en question permanente, la patience et l’humilité qui sont à mon sens des qualités importantes pour être un bon éducateur.
